Les Camps climat reviennent cet été !

Alors qu’un deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron commence, des milliers de citoyen·nes cherchent des moyens pour se mobiliser pour le climat et la justice sociale.

Cet été, le mouvement climat a besoin de se rassembler, d’accueillir les nouvelles et nouveaux, pour renforcer le contre-pouvoir citoyen au néolibéralisme et à l’extrême droite – et rebondir en force à la rentrée !

Photo : Johanne Romezin

C’est pour cela que les Camps climat reviennent sur une dizaine de territoires !

Choisis ton Camp… climat !

Les Camps Climat sont des temps de formation pour accélérer les mobilisations face à l’urgence climatique et sociale. Les différentes éditions des Camps Climat, organisées par Alternatiba, les Amis de la Terre et Action Non-Violente COP21, visent à se préparer aux futurs temps forts du mouvement climat. C’est l’occasion de se former près de chez soi aux enjeux écologiques et climatiques, à de nouvelles techniques de communication, de mode d’action non-violente, de réfléchir à nos stratégies… bref, se donner les outils pour augmenter le rapport de force dans nos luttes et pour développer les alternatives afin qu’elles deviennent la nouvelle norme !

Photo : Julien Pionchon, Grenoble
Nous n’avons pas pu confirmer ton inscription.
Ton inscription est confirmée.

Intéressé·e ?

Inscris-toi à notre infolettre pour suivre nos actualités, et être tenu·e informé·e sur les Camps Climat à venir !

Se former, partager, résister face à l’urgence climatique et sociale !

Nous sommes celles et ceux qui pouvons encore agir pour enrayer les conséquences dramatiques du dérèglement climatique. Ce pari, nous le relèverons tou·tes ensemble. Avec détermination, toute l’année, sur tous les territoires, nous menons des luttes et construisons les alternatives qui permettent de changer le système actuel, pas le climat !

Un projet co-organisé par Alternatiba, les Amis de la Terre et ANV-COP21

Alternatiba est un mouvement citoyen pour le climat et la justice sociale. Nous mettons en avant les nombreuses solutions concrètes pour lutter contre le dérèglement climatique et agissons pour que ces alternatives deviennent la nouvelle norme : changeons le système, pas le climat !

Les Amis de la Terre militent pour une transition vers des sociétés soutenables au Nord comme au Sud. Notre approche intègre à la fois des problématiques sociales, économiques et environnementales.

Action non-violente COP21 est un mouvement radical et populaire qui vise à construire un mouvement de masse pour relever le défi climatique. Le mouvement dénonce les responsables du dérèglement climatique et s’oppose aux projets néfastes pour le climat par l’action non-violente et la désobéissance civile.