Alors qu’un deuxième quinquennat d’Emmanuel Macron commence, des milliers de citoyen·nes cherchent des moyens pour se mobiliser pour le climat et la justice sociale.
Cet été, le mouvement climat a besoin de se rassembler, d’accueillir les nouvelles et nouveaux, pour renforcer le contre-pouvoir citoyen au néolibéralisme et à l’extrême droite – et rebondir en force à la rentrée !

C’est pour cela que les Camps climat reviennent sur une dizaine de territoires !
Choisis ton Camp… climat !
Les Camps Climat sont des temps de formation pour accélérer les mobilisations face à l’urgence climatique et sociale. Les différentes éditions des Camps Climat, organisées par Alternatiba, les Amis de la Terre et Action Non-Violente COP21, visent à se préparer aux futurs temps forts du mouvement climat. C’est l’occasion de se former près de chez soi aux enjeux écologiques et climatiques, à de nouvelles techniques de communication, de mode d’action non-violente, de réfléchir à nos stratégies… bref, se donner les outils pour augmenter le rapport de force dans nos luttes et pour développer les alternatives afin qu’elles deviennent la nouvelle norme !

Se former, partager, résister face à l’urgence climatique et sociale !
Nous sommes celles et ceux qui pouvons encore agir pour enrayer les conséquences dramatiques du dérèglement climatique. Ce pari, nous le relèverons tou·tes ensemble. Avec détermination, toute l’année, sur tous les territoires, nous menons des luttes et construisons les alternatives qui permettent de changer le système actuel, pas le climat !




